Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Vous trouverez ci-après une sélection d’obligations qui sont parfois oubliées par les salariés de l’ADMR PH.

  • Vous devez signaler tout changement de planning (maladie, changement d’heures négocié avec le bénéficiaire…) à vos responsables dès que vous en avez connaissance. (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).
  • Les feuilles de présence signées doivent être rapportées à vos maisons des services le dernier jour de chaque mois ou au plus tard le premier jour ouvré du mois suivant.
    IMPORTANT : la saisie des salaires (et donc leur règlement) de tous les salariés est retardée dès le premier salarié qui ne respecte pas ce délai.
    (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).
  • Il est formellement interdit aux salariés d’utiliser la carte bancaire d’un bénéficiaire pour, par exemple, lui faire des courses ou de lui retirer de l’argent liquide.
    De plus, le salarié faisant des courses pour un bénéficiaire est tenu de fournir la ou les notes relatives aux achats effectués avec l’argent du bénéficiaire.
    Enfin, il est interdit au salarié de faire l’avance, au bénéficiaire, du montant des courses qui lui sont destinées.
    (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).
  • Le salarié a l’obligation de se présenter lorsqu’il est convoqué à la visite médicale du travail. En cas d’empêchement, le salarié doit prévenir son employeur dans les meilleurs délais (et non la médecine du travail).
    (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).
  • Un salarié avec la qualification « auxiliaire de vie » ne peut refuser de travailler un dimanche ou un jour férié à raison de deux fois par an maximum(Source : convention collective unique).
  • Vous devez obligatoirement signaler par écrit à votre responsable tout propos ou attitude déplacés d’un bénéficiaire envers vous (avances, harcèlement, injures…).
    (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).
  • Vous devez obligatoirement signaler par écrit à votre responsable toute information concernant une maladie infectieuse ou transmissible contractée par un bénéficiaire, et ce dans les délais les plus brefs.
    (Source : Règlement intérieur de l’ADMR PH).